Si vous êtes à la recherche d’adrénaline, faire un saut en parachute vous permet de vivre une des sensations les plus extraordinaires au monde : voler. Le parachutisme est une activité qui nécessite beaucoup de préparations. Il faut ainsi se fier aux professionnels et à leurs instructions pour profiter de cette expérience en toute sécurité.

Le type de saut adapté à vos envies

Il existe différentes modalités de saut qui peuvent être adaptées à votre niveau (débutant ou expérimenté). Vous avez par exemple le saut en parachute tandem. Ce type de saut se fait avec un moniteur qui s’occupe de toutes les manœuvres. Il y a également le saut à ouverture automatique. Pour ce type, vous devez sauter seul depuis l’avion. Toutefois, l’ouverture du parachute sera déclenchée automatiquement. Les plus vaillants peuvent pratiquer le stage en parachute PAC (Progression Accompagnée en Chute). Ils sauteront tous seuls et ouvriront eux-mêmes leur parachute.

Déroulement de la session

En général, un saut en parachute commence par un briefing et une remise d’équipement au sein d’un aérodrome. C’est durant cette phase de préparation que les consignes de sécurité vont être communiquées. Vous devez ensuite monter à bord de l’avion de largage et vous préparez mentalement à l’expérience tout en prenant de l’altitude. Lorsque vous arrivez à 3000 et 4000 mètres d’altitude, vous prenez votre courage à deux mains en vous lançant dans une chute verticale à 200 km/h avant de déclencher votre parachute pour le vol sous voile. Pour terminer, il suffit de réussir votre atterrissage.

Les meilleurs spots pour sauter en parachute dans le monde

Pour une expérience encore plus spectaculaire, il est conseillé de vous lancer dans les airs à travers des paysages à couper le souffle. Voici une petite sélection des meilleurs spots situés dans le monde. Vous pouvez contempler durant votre saut la formation naturelle du Grand Canyon en Arizona. Il y a aussi la beauté du Cape Town en Afrique du Sud. Survolez également les hautes falaises et les plaines de l’Interlaken en Suisse. Pareillement, les lagons et les plages paradisiaques de la Guadeloupe vont être somptueux vus du ciel.